Pourquoi l’hébergement de votre site devrait être un de vos premiers investissements

En effet, dès que vous avez une idée du nom de votre entreprise, il est utile de réserver une place sur le web – même si vous n’avez pas encore le financement pour la création de votre site.

  • Ce n’est généralement pas cher (par exemple ; mon hébergement me coûte annuellement €27,83 – donc un peu plus que €2 par mois)
  • Vous évitez que quelqu’un d’autre vous ‘pique’ votre nom de domaine.
  • Ça vous ouvre la possibilité d’avoir une adresse mail du style vous@votredomaine.be (plus rassurant pour vos clients qu’une e-mail gratuite, qui sont – je trouve – à éviter à tout prix)

Pourquoi ne pas faire héberger son site gratuitement ? Pour pouvoir contrôler quelles et surtout combien de publicités s’affichent sur votre site. Trop de publicité sur une page web va distraire les visiteurs de son contenu, peut ralentir le chargement de la page et en plus est souvent moche (les deux premiers considerations sont plus importantes, j’avoue, mais je suis graphiste et l’esthétique est importante pour moi !)

Comment trouver un hébergeur ? Google est votre amie – il y a une vaste choix. Mon site est hébergé chez one depuis pas mal d’années maintenant et je n’ai jamais eu de problème ni avec mon site, ni avec mes e-mails et lorsque je leur ai posé des questions, j’ai eu des réponses rapides et corrects.

Généralement, les supports de communication représentent une grande partie du budget lorsque l’on crée sa propre activité et l’adresse mail (souvent accompagné par l’adresse du site web) devra figurer un peu partout – ce petit investissement vous permettra donc de déployer votre adresse mail définitive dès le départ sur toute votre communication, vous rendra plus crédible et évitera qu’une fois votre nom fixé, vous vous rendez compte que le site web correspondant n’est plus disponible.

Une réflexion au sujet de « Pourquoi l’hébergement de votre site devrait être un de vos premiers investissements »

  1. Bonjour et merci pour cet article instructif. Je partage les arguments avancés. Pourquoi chercher à faire des économies là ou il y en a pas ? D’autant que les hébergements ne coûtent plus grand chose de nos jours. les prix sont plus qu’accessibles pour des performances multipliées par 2, 3 en quelques années. Sans parler de tout le reste. Accès aux bases de données, au serveur. Bref, avoir le contrôle total sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>